Pointure et correspondance

 

Petit conseil pratique. Si vous avez décidé de vous payer votre prochaine paire de chaussures, sur un des nombreux sites de vente en ligne, soyez très attentifs à la pointure !

En effet, il n’y a pas de correspondance entre les marques. Si vous avez l’habitude d’utiliser le 42 de telle marque, ce ne sera pas forcément le 42 d’une autre marque. Par exemple, un 45 de chez Northface vaut un 46 2/3 de chez Mizuno !

Le seul moyen d’éviter toute déconvenue, est de mesurer votre pied (le plus fort de préférence). En plaçant une feuille au sol contre un mur, de manière à caller votre talon. Posez votre pied sur la feuille et faites une marque au crayon à l’extrémité de votre pied. Il ne vous reste plus qu’à mesurer, et à ajouter 1cm / 1,5 cm, de manière à ce qu’il y ait un peu de marge, entre le bout de vos orteils et la chaussure. Espace nécessaire à la survie de vos arpions, qui auront tendance à gonfler à l’effort, et à heurter l’avant de la chaussure dans les descentes.

Reportez-vous alors au tableau des tailles, proposé par tous les sites marchands un peu sérieux, et regardez à quelle pointure correspond votre mesure en cm. Quelques clicks, et vous n’avez plus qu’à guetter le facteur avec impatience…

À propos de Expertrail

Coach Sportif & Ultra-runner

Publié le mars 10, 2012, dans Les news, Trucs & Astuces, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :