Trail de Signe 2x45km 5000m+

Nous étions 2 de l’équipe d’Expertrail le week end du 7 & 8 avril  à participer à ce trail en étape:

Le Doc très très chaud ces derniers temps et moi même (Thomas) où je terminais mon cycle de prépa aérobie (voir article La Base).

Pour ma part Kalenji était à l’honneur, puisque j’avais choisi de tester en condition de course la Kapteren xt3 et le sac « Large » (les tests sont en cours!!) et Seb, qui lui jouait sa 3 ème place au challenge du Var avait choisi la prudence avec du matos testé et approuvé, notre championne du printempsla Moon Race.

« La 1er étape commence fort et nous nous retrouvons rapidement dans des singles techniques et assez glissants entre rochers et sentier boueux, suite aux pluies des derniers jours. Un magnifique parcours pour un test grandeur nature!!

Le doc a suivi la tête, pour ma part je commence à analyser mes nouveaux compagnons de course (je parle du matos bien sure!).  Côté sac tout va bien, j’ajuste facilement les sangles sans ralentir la cadence, pas de gêne et très peu de balan. J’ai opté pour 2 gourdes de 0,5l qui vont parfaitement dans les emplacements prévus sur le torse, et laissé la poche à eau à la maison. Le système fonctionne bien, c’est hyper simple pour enlever les gourdes et les remettre. Niveau réserve alimentaire, j’ai embarqué des petits gâteaux dans les poches sous les gourdes, et un petit sandwich dans la poche derrière.

L’étape est très technique, je commence à souffrir un peu des pieds au bout de 3h de course. La XT3 manque un peu de maintien pour ce type de parcours. Je décide donc de changer de chaussure au 30ième pour rechausser une paire plus « rodée » car je pense à l’étape du lendemain. Je remets donc à ma prochaine sortie longue,  la suite de mon test des XT3.

Grâce à un départ tout en douceur à un rythme « utmb »,  je termine les 15 derniers kilos sans peine en regagnant même des places. pour finir à la 14ième place.

Je retrouve le Doc qui à envoyer du lourd!!! Il signe une bonne 5ième place avec son départ canon.

Nous voilà donc le matin de la deuxième étape: perso j’ai très peu dormi à cause d’un reste de gastro que je pensai avoir évité le vendredi qui m’a rattrapé avec la fatigue de l’étape 1. Je décide de venir quand même pour « faire des bornes »… (maintenant je sais que parfois il vaut mieux rester couché). Le Doc pour sa part est d’attaque pour conserver sa place.

Comme d’habitude ça part très fort et en plus on se tape au moins 3 bornes de plats en grande partie sur la route à 15km/h avant de prendre un single. Le parcours est plus roulant dans son ensemble avec de très grosses bosses mais avec le même dénivelé.  Je sais que ça va être très dur, mais je serre les dents pour  faire quelques heures sans trop tirer sur la machine. Le Doc est parti devant pour ne pas rater le bon wagon.

La deuxième étape de ce trail est magnifique avec un passage le long d’un petit ruisseau très sympa, 2 belles ascension de la Sainte Baume et la traversée d’une magnifique forêt aux multiples essences.

Trop fatigué pour terminer dans de bonnes conditions, je décide de m’arrêter au 30ième et  pour enchaîner une semaine d’entraînement sans devoir couper.

Je rejoints donc le Doc à l’arrivé, qui a tenu ses promesses et nous ramène une 4ième place sur cette 2nd étape! Il termine sur le podium pour quelques secondes d’avance sur son poursuivant, 3ième sur le classement des deux jours après une lutte acharnée dans la fin de l’étape. Il ramène la première coupe de la saison 2012 pour l’équipe d’Expertrail.

BRAVO LE DOC

Affaire à suivre……

Thomas

À propos de Expertrail

Coach Sportif & Ultra-runner

Publié le avril 17, 2012, dans Les tests en course, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :