Street Stepper un jour, Street Stepper toujours

Dimanche 29 juillet, je n’ai pas pu faire autrement, bien entendu, que de relever le défi lancé par Michel & Nathalie Occhipinti (importateurs France) de monter en Street Stepper la Montagne la plus haute de notre chère région: le fameux Mont Ventoux.

Le Mt Ventoux c’est 1600 m+ d’ascension en une vingtaine de kilomètres pour une arrivée à 1912 m.

Nous voilà Dimanche à 7h au pied du Ventoux pour l’attaquer par Bédoin pour « les intimes ».

A vrai dire, je m’attends dès le départ à quelque chose de très dur, l’ayant montée en courant à peine 6 jours avant, et avec 140 km de trail dans les pattes…

C’est parti, le rythme est lancé et tout de suite ça grimpe vraiment sec. Cette montée est très longue, nous gérons donc notre effort. Les cyclistes ouvrent des yeux écarquillés, en nous regardant monter avec nos drôles d’engins!

Nous  parvenons à atteindre le sommet en 1h35 mn. Pour ma part un énorme entraînement en bosse comme j’ai rarement fait, merci le Street Stepper!!! Une grosse descente avec des pointes à 80km/h et une sensation de  glisse, de contrôle et de sécurité inimaginable.

Un gros tour de Stepp pour un total de plus de 60 kilomètres au compteur!!

Les sensations en Street Stepper sont particulières. Pour un cycliste, c’est comme une montée appuyée en danseuse sans la selle. Pour un coureur à pied, c’est un travail en côte qui demande une puissance et une fréquence incroyable.

Tous le corps doit se mettre en action pour faire corps avec la machine.  Bien sûr, les jambes sont énormément sollicitées, mais le Street Stepper vous oblige à gainer constamment pour transmettre l’énergie du haut du corps en tirant et en poussant sur le guidon avec les bras pour le balancer.

Cet engin est donc pour un compétiteur, un fabuleux complément pour booster sa préparation.

Au delà du côté « sport performance », il peut aussi être un moyen pour toute les personnes qui veulent s’entretenir, se rafermir le fessier, perdre du poids, ou recommencer une activité physique, de le faire d’une manière on ne peut plus ludique.

Thomas

http://www.streetstepper.fr/

À propos de Expertrail

Coach Sportif & Ultra-runner

Publié le août 5, 2012, dans Les brèvres, Les news, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. bonjour, j’ai eu l’occasion de l’essayé à la journée porte ouverte des activitées sportives de Saint-Pierre (ile de la Réunion), c’est un outil formidable pour un Trailer. J’adhère a fond….. David (Oxyjeune)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :