Développez votre cylindré en allant moins vite??!!

Logo tests & coaching

Développez votre cylindré en allant moins vite??!!

 Comment puis-je aller plus vite sans m’entrainer à des fréquences cardiaques proches du maximum ? 

Ceci nécessite une petite explication:

Tout se passe au niveau enzymatique. L’enzyme qui nous intéresse bien sur, étant celle nécessaire pour transformer les lipides et dégager l’énergie nécessaire pour contracter vos muscles. Si vous vous entrainez bien dans la plage de fréquence cardiaque idéale, vous allez simplement au fil des mois, multiplier le nombre d’enzymes et être capable de transformer beaucoup plus de molécules de lipide et donc rendre votre contraction musculaire beaucoup plus performante. En somme vous allez plus vite pour la même fréquence cardiaque. Intéressant tout de même !

photo cardioIl est souvent très difficile pour un coureur d’accepter ce procédé. Certain n’ont pas l’impression de s’entrainer sérieusement si ils ne font pas exploser le cardio. Pour cela vous devez vraiment jouer le jeu et ne jamais dépasser la fréquence cardiaque maximale aérobie (FCMA). Vous allez surement marcher dès la moindre montée dans les premiers temps, mais vous apprécierez d’avantage les progrès d’une semaine à l’autre.

Pour apprécier vos progrès à fréquence cardiaque maximale aérobie (FCMA), prenez l’habitude de faire au moins une séance rythme tous les quinze jours sur le même parcours et si possible dans les mêmes conditions.

Si vous voulez en savoir plus:

Pour un programme  personnalisé, un stage de préparation ou pour découvrir toutes nos astuces pour progresser rendez-vous sur la page COACHING.

Bon entrainement,

L’équipe d’Expertrail

Publié le novembre 17, 2013, dans Les astuces qui font progresser, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :