Out of Rush de chez MERELL

Merrell_Logo

 

All out rush de chez Merell

All out rush de chez Merell

Les notes de l’équipe:

Amorti Avant :  8/10
Amorti Arrière : 9/10
Accroche:  9/10
Confort :  9/10
Dynamique:  9/10
Finition:  8.5/10
Stabilité:  8.5/10
Longévité:  9/10

Poids vérifié :  
en 44 / 26cm / 10 US = 278 grs
Points forts:
Confort, Dynamisme & Accroche
Points faibles:
Amorti avant

Conditions du test:

 réalisé par Stéphane.B pendant de nombreuses heures sur des terrains variés. Dont, en compétition, sur un trail militaire de 16 kms, et sur une sortie longue de 50 kms dans le Verdon.

Résumé du test par Stéphane

En statique :

La chaussure est très confortable et se fait vite oublier. Pour les pieds fins, grâce au laçage précis de la chaussure, le pied est bien stable.

 En dynamique :

J’ai été bluffé dès le premier footing, pour moi, qui aime les chaussures réactives, c’est du caviar. Il leur reste à passer le test de la compétition, pour cela direction un trail militaire sur le camp de manoeuvre de Canjuers. Sur des pistes larges essentiellement et quelques rares passages techniques, elles confirment tout leur potentiel. Le drop de 6 nécessite tout de même un petit temps d’adaptation. Cette « petite compet » était ma deuxième sortie avec les « all out rush », mes mollets étaient un peu raides le lendemain.

Lorsque l’on regarde la découpe de la chaussure,  on s’ aperçoit qu’elle est largement ouverte sous la malléole. Je me demandais si sur des secteurs techniques cela pourrait être préjudiciable. Une sortie Expertrail dans le Verdon et 50 kms plus loin, le verdict tombe. À ma grande surprise, la chaussure tient le caillou. Et l’enchaînement des montées et descentes très techniques se passent sans heurts. La « all out rush » a du grip et les appuis ne se dérobent pas.

En conclusion

Ces chaussures s’adressent à des coureurs légers. Dynamiques, avec une adhérence remarquable,  elles sont diablement efficaces. Je n’ai pas couru avec au delà de 50 kms, je la conseille malgré tout, sur des formats courts en trail ( max 30 à 40 kms)

Publié le juin 3, 2014, dans Les brèvres, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :