Le CARBON Aéro de chez KOMPERDELL

test bâton aéro komperdell marche nordique walking expertrail trail ultra mono brin carbone léger

test bâton aéro komperdell marche nordique walking expertrail trail ultra mono brin carbone légerPoids vérifié:

(en 120cm) 100gr + 15g le gant soit 230gr la paire.

Condition du test:

Par Thomas, lors de la reconnaissance du parcours de l’UTMB en 3 jours 168km pour 8900m+

« Cette paire de bâtons est vraiment ultra light! J’en suis arrivé à tester ce produit dédié habituellement au nordic-walking, en recherchant des bâtons rigides et vraiment légers. Ma seule interrogation en partant faire une reco de plus de 20h, était de savoir comment gérer des monobrins sur les plats et dans les descentes. Thomas pigois reco utmb aero komperdell expertrail

Dans les montées, mes prédictions ont vite été confirmées. Le rendement est phénoménal! Le système de gant s’attache et se détache en un clin d’œil avec aucun effort ( il suffit de tirer la petite lanière sur le dessus de la poignée). Avec ce gant vous pouvez lâcher complètement le bâton et utiliser votre énergie seulement dans la phase de poussée avec un rendement optimal. Cela évitera donc toutes crispations des bras et des épaules pour serrer la poignet et ramener le bâton en avant . En effet ce système est parfaitement équilibré, le bâtons bascule naturellement vers l’avant en suivant le mouvement des bras et permet donc une sacrée économie d’énergie au fil des heures lors d’un ultra trail!

Une fois sur le plat et les parties vallonnées, je me suis vite rendu compte avec la fatigue qu’il est préférable de les garder à la main sans les clipser. Sur les plats, ils sont tellement légers qu’on ne les sent pas en les tenant par le milieu à l’horizontal. Je peux même affirmer que pour ma part cela m’oblige à garder un bon rythme de bras ce qui dynamisme ma foulée. De cette manière il reste disponible pour les petites remontées où ils permettent de ne pas perdre trop de vitesse sans pour autant les reclipser.

Dans les longues descentes que j’affectionne particulièrement, je préfère les ranger pour relâcher au maximum les bras et les épaules et pour pouvoir me servir de mes mains dans les portions techniques. Encore une fois l’extrême légèreté des Aéro leur permet de se faire oublier malgré leur longueur. Il suffit d’avoir des élastiques sur votre sac, de façon à les accrocher solidement en biais dans le dos tel un « chasseur à l’arc » !  Attention une fois les bâtons fixés, d’une part à la végétation de ne pas vous embroncher de partout et d’autre part à l’orage de ne pas vous transformer en paratonnerre…

Conclusion:

Testez & Approuvez!!

Le Carbon Aéro de chez KOMPERDELL répond à toutes les attentes d’un ultra trailer à la recherche de légèreté et de performance.

Publié le juillet 30, 2014, dans Komperdell, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :