A lire prochainement: « Des Foulées » par Lionel Bonnel

Des fouléesLes tribulations d’un paysan bringueur… Lionel Bonnel ne renie ni ses origines montagnardes ni ses turbulences nocturnes. Il démontre au contraire dans cet ouvrage que celles- ci lui ont donné le sens et le goût de l’endurance. Et de l’endurance, il lui en a fallu pour disputer les compétitions de ski alpinisme, pour figurer (le plus souvent en bonne place !) à l’arrivée de trails d’enfer et pour s’embarquer dans d’audacieux raids multisports. Ce livre est le récit d’une joie permanente, alimentée par le dépassement de soi-même, par la volonté de rapidité sur les pentes, par la recherche de liberté et de sensations, par une avalanche d’envies toujours nouvelles, par des voyages non seulement au bout du monde mais aussi au bout de l’effort et dans le cœur des gens. C’est presque surnaturel mais toujours humain ! Lionel Bonnel nous confie son désir de partage avec la nature et les hommes et son amour des sentiers. En toute modestie, il raconte quelques exploits qui feront frémir même le plus sportifs. Il nous invite ensuite à la rencontre de coureurs qu’il admire : Ludovic Pommeret, Maud Gobert, Dawa Dachhiri Sherpa, Corinne Favre, Christophe Le Saux et François d’Haène nous font partager leur expérience et nous livrent quelques astuces.
Prix : 18 €

Lionel Bonnel, 48 ans.
Moniteur de ski, accompagnateur en montagne, agriculteur.
Plus de cent victoires en montées pédestres, ski alpinisme, raids multisports, trails. TGV, TGC, Restonica, 6000D, X trail Courchevel, Grand Trail des Écrins, Sky race des Écrins, ultra trail du Verdon, trail de Haute Provence, trail de l’étendard…

Plein de surprises vous attendent à l’intérieur des 200 pages . éditions Derrier.

Un petit extrait qui explique mon envie d’écrire:

 » Écrire sur soi c’est encore autre chose, ça peut paraître prétentieux. Dans mon cas, j’ai eu bien du mal à franchir le pas. Je sens que c’est le moment de me réapproprier ma vie, moi qui n’ai fait que (me) « des foulées » sans jamais regarder en arrière »…:

A bientôt pour un nouvel extrait et des news sur la date de parution

Page Facebook Des Foulées

Publié le février 2, 2015, dans Les brèvres, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :