Courir sous les étoiles avec l’Ut4M !

Ut4MBandeau(3)

L’Ut4M (Ultra tour des 4 Massifs) invite les coureurs à faire une reconnaissance de nuit d’une section de son tracé au dessus de Grenoble, le jeudi 19 mars à partir de 17 heures. Au programme de la soirée : présentation de l’Ut4M 2015 avec ses  parrains Julien Chorier et Frédéric Desplanches, conférence-débat avec le partenaire Petzl sur le thème « Courir de nuit » avec les témoignages des traileurs  Sébastien Chaigneau et  Xavier Thevenard, reconnaissance de nuit sur le parcours Ut4M, puis échanges autour d’un buffet bien mérité !

 

Une fois n’est pas coutume, l’organisation de l’Ut4M propose de s’entrainer à courir de nuit au sein même de son magnifique terrain de jeu, au dessus de Grenoble, le 19 mars prochain ! Les coureurs déjà inscrits à l’Ut4M 2015 pourront participer en priorité à cet événement et les places sont limitées aux 100 premiers inscrits (inscription et modalités de participation sur http://ut4m.fr/medias/ut4m-sous-les-etoiles).

 

Le rendez-vous est donné à 17h au sommet de la Bastille, dans la salle Lesdiguières (l’accès à la télécabine est offert aux participants). La soirée débutera par une présentation de l’Ut4M 2015 (parcours, nouveautés etc), en présence d’Eric Piolle, Maire de Grenoble, et des deux parrains de cette édition, les champions de trail Julien Chorier et Frédéric Desplanches (vainqueur de l’Ut4M 2014).

 

Cette présentation sera suivie d’une conférence-débat sur la course de nuit, avec la participation de deux experts, Sébastien Chaigneau et Xavier Thevenard, du team Asics Trail dont Petzl, partenaire de l’Ut4M, est également fournisseur officiel. Différents thèmes seront abordés : préparation, matériel, gestion de la course, sécurité, etc : des conseils particulièrement précieux pour les coureurs d’Ultra !

 

Après la théorie, place à la pratique ! Les participants vivront une belle expérience aux côtés de ces stars du trail, avec la reconnaissance sous les étoiles d’une partie du tracé de l’Ut4M. Au programme, descente vers Grenoble, et montée sur le Mont Jala dans le Rachais, soit une heure de course de nuit pour un dénivelé de 400mD+. Puis retour à la Bastille, pour une soirée conviviale autour d’un buffet en musique.

Pour rappel, la troisième édition de l’Ut4M aura lieu du 20 au 23 août prochains. Inscription sur : www.ut4m.fr

Contact presse : Dominique Marmoud – Alternative Media – 04 76 12 01 33 – dominique@ampr.fr

Publié le mars 1, 2015, dans Les brèvres, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :